Tuesday , June 22 2021

Selon une ettude, ronfler pourrait faire perdre la mémoire



Accueil
/ Forme / Santé / Ronfler fait-il perdre la mémoire? Some ethos are driving them

© Istock

Forms

par Sarah Chekroun

aujourd'hui à 14:20

Ronfler pourrait avoir d'autres conséquences qu'empêcher son conjoint de dormir. En effet, les personnes qui ronflent pourraient bien avoir des problem de mémoire importants.

L'une des principales causes the ronflement est l'apnee obstructive du sommeil. Les personnes qui en suffrent auraient beaucoup plus de mal que les autres à rappeler des détails spécifiques du passé, tels que les nús de leurs collègues, le numere de rue et l'adresse à laquelle ils vivaient.

Lorsqu'une personne renté en apnee du sommeil, se gorge se contracte pour bloquer ses voies respiratoires, qui que privé que végalement le cerveau d'oxygène. Les experti pensent que cela pourrait détruire la matière grise dans la partie du cerveau qui enregistre les suvenirs. 'Notre suggère que l'apnee du sommeil peut altérer la capacité du cerveau à la coder ou consolidation des types de suvenirs de la vie, care que empfeche les gens de rappeler des détails du passé. apnee du sommeil montrent et pour les matière grise dans les régions qui chevauchent le réseau de mémoire autobiographique. ", explique le docteur Melinda Jackson, responsible for the University of RMIT en Australia.

Les chercheurs de l'une et étude sur des personnes à 20 à 69 ans souffrant d'apnee du sommeil en leur quaux de rappeler trois souvenirs: a de l'enfance, a lively vous adulte et un le ré vieux récente. Leurs réponses ont été comparées en celles de 44 personnes du même que qui ne suffraient pass d'apnee du sommeil. Les ronfleurs avaient beaucoup plus de la su suvenir des détails, tels des des dads et des noms. As a result, 52.3% of the people who suffered from the somnolence and the mémoire suffered from generalized infections were reported to have a total of 18.9% of those who suffered from a malady.

Les ronfleurs peuvent avoir de la dificé à souvenir de début de l'âge adulte car c'est à la moment-l'le que leurs ronflements ont commencé à toucher leur cerveau. Selon une étude publiée dans le Journal of the International Society of Neuropsychology, les masques de sommeil portés par les personnes pour ouvrir leurs voies respiratoires pourraient contribére à améliorer problem problème. "Some proffesions are important to determine and determine the effectiveness of the aid for the protection of certain aspects of the problems associated with the repair of souvenirs."and affirme le docteur Jackson.

A l'aussi: Ronflement: Le cauchemar d'un Français sur deux

Pour suivre l'actu, abonnez-vous à la newsletter buzz

hair Sarah Chekroun


Source link