Tuesday , September 24 2019
Home / france / Bientôt un vaccin contre les allergies aux chats?

Bientôt un vaccin contre les allergies aux chats?




Vous êtes allergique aux chats mais rêvez d'en avoir un? À l'approche d´un chat vous éternuez, vous vous grattez, vos yeux sont irrités? Ces symptômes fréquents pour de nombreuses personnes pourraient peut-être finir par disparaître.

If 8 août,
The Journal of Allergy and Clinical Immunology
a partagé sur Twitter un article, rapportée par le Huffington Post, qui relate la découverte d’un vaccin qui pourrait mettre fin à ces allergies aux chats.

Faire vacciner son chat contre les allergies

Suite à leurs recherches, des scientifiques de l'université de Zurich ont découvert un vaccin able de faire baisser le taux de la protéine Fel-d-1, sécrétée dans la salive et dans les larmes des chats.

C'est cette protéine qui se retrouve sur le pelage des petits félins lorsqu'il se lave et dans les poils que le chat perd. One bref: l'origine des allergies.

Il se trouve effectivement que cette protéine serait la cause de l'allergie de 85% des individus allergiques aux chats. L'objectif pour les chercheurs était donc identify: réussir à supprimer cet allergène directement de l'animal. Pour ce faire, ils ont créé un vaccin baptisé HypoCat producer of anticorps contre la protéine Fel-d1 affin de la neutralizer.

Un test a été effectué sur 54 chats ayant réagi positivement et sans que leur bien-être ne soit compromis, selon les chercheurs.

Moins d'allergies, moins d'abandons

Le Directeur General of HypoPet, Dr. Gary Jennings, and Declaré sur le site de compagnie qu'une potentielle mise en vente était en cours de « discussion avec les régulateurs américains et europeans dans l'espoir d'obtenir will produce très nécessaire sur le marché ».

Autre point positif, le docteur a tenu à préciser que l'une des conséquences de ces allergies que le vaccin pourrait peut-être empêcher est l'abandon.

« Ce vaccin va permettre à des chats de rester au sein d'un foyer et ne pas être abandonnés dans des refuges pour animaux à cause d'une allergie
», A-t-il commenté.


Source link